Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / Tire le bas du dos à la 39e semaine de grossesse: causes, traitements, photo, vidéo

Tire le bas du dos à la 39e semaine de grossesse: causes, traitements, photo, vidéo

Morceau impressionnant de futures mamans se plaint que tire le bas du dos à la 39e semaine de grossesse. Ce genre de symptôme peut bientôt parler de début de l'accouchement (les précurseurs), soit sur le début du générique du processus. Trente-neuf semaines, l'enfant est déjà entièrement formé, les autorités ont pris leur place, et il attend sa venue.

Tyanet poyasnicu na 39 nedele beremennosti, chto delat?

L'apparition de la douleur dans la plupart des cas, parle d'une forte charge sur lombaire, mais vaut la peine de consulter un spécialiste pour le diagnostic. La pratique montre que, quelle que soit la raison, si apparaissent des douleurs dans le dos, la femme est mis sur la conservation à l'hôpital pour observation.

Les raisons de l'apparition de la douleur

Si le mal au dos à la 39e semaine de grossesse, pour le recrutement d'éliminer l'inconfort, déterminé la raison de sa venue, ou leur combinaison. Si ce n'est pas le début des contractions, il est possible de:

  • Modification de la taille de l'utérus, à la suite de l'accroissement dans la taille du fœtus, qui se passe de tassement des terminaisons nerveuses et pincés de certains vaisseaux sanguins autour de la colonne vertébrale.
  • Vive le gain de poids pendant la grossesse, glisse habituel, le centre de gravité vers l'avant, augmente la charge constante sur les muscles, les ligaments, les articulations. Sur la haute fonctionne le système circulatoire. À un certain moment, vous recevez le syndrome de la douleur.
  • Le sentiment constant de la fatigue, une faiblesse musculaire, un mode de vie sédentaire sur les dernières semaines de la grossesse entraîne des changements dans la région lombaire, et à la violation de la posture, ce qui à son tour conduit à l'apparition des noushih de la douleur au bas du dos.
  • Le changement hormonal fond de l'enceinte. Produite par l'oestrogène d'hormone femelle, fait élastique tissu musculaire, et relaksin détend, pour se préparer à la descente du processus. Ces hormones provoquent des divergences d'os dans la zone pelvienne, accompagnée de l'inconfort, parfois douloureuses sensations esthétiques rendent dans lombaire.
  • Colique néphrétique, smack dans le bas du dos. Diagnostiquer, c'est que c'est mal, ne peut que spécialiste. Mais il y a quelques liés à la maladie, des symptômes, comme des mictions fréquentes et douloureuses, les changements de couleur et la consistance de l'urine, de la fièvre, des forces de l'enflure, des maux de tête, la faiblesse, la somnolence, des sueurs, des frissons.

Dans le cas de l'apparition en combinaison avec des sensations douloureuses de la sécrétion de sang, visibles de l'enflure, d'engourdissement des fesses et des jambes ou de la manifestation de problèmes avec le système urinaire, il faut immédiatement appeler une ambulance.

Sur 39 semaines d'accouchement l'activité peut commencer à n'importe quel moment. À ce temps, une femme a déjà connu des fausses contractions. L'aggravation de la douleur dans le bas du dos peut signaler le départ d'accouchement, si combiné avec les contractions, plus de 5 fois par heure, le liquide d'une chaise, passage du liquide amniotique et des sélections avec le sang.

Toute femme se trouvant dans la position, doit savoir comment retirer en toute sécurité le syndrome de la douleur, après une consultation avec un spécialiste et de déterminer la cause de la survenue de la douleur. L'automédication peut entraîner des conséquences irréparables, nécessairement l'avis d'un médecin. Choisir le traitement adéquat, compte tenu de l'état de la femme enceinte peut thérapeute compétent, qui mène une surveillance constante, et au courant des particularités de déroulement de la grossesse.

Moyens de se débarrasser de la douleur

Toute tentative de se débarrasser de l'attitude de la douleur, doit commencer par la visite de son médecin. Si à 39 semaines de grossesse, maux de reins, peut-être, c'est la hausse de la pression du bébé sur les nerfs dans la région pelvienne. Dans un tel cas, vous devez réinitialiser la charge, vous détendre et prendre une position confortable.

Efficace pour la relaxation, oreillers spéciaux pour les femmes enceintes, vous pouvez l'utiliser comme pour le sommeil (perekinuv le pied dans l'oreiller, vous assurez la relaxation de la région pelvienne), et pour une journée de repos, mettant sous le bas du dos. Vozlegat sur le dos n'est pas recommandé, cette posture est briserait le flux sanguin placentaire et peut entraîner une hypoxie (manque d'oxygène) du fœtus.

kak ustranit bol v poyasnice

Facile à came massage de la région lombaire, soulager les tensions musculaires et aider à réduire la douleur. Faites des mouvements circulaires, les doigts, en appuyant légèrement. Beaucoup disent que sort tirant la douleur au bas du dos lorsque le port d'une orthèse pour les femmes enceintes, il permet de soulager le dos, tout en soutenant le ventre.

Leçon de natation dans la piscine, dans l'eau à la température optimale, efficace pour renforcer les muscles du dos, de la relaxation et les ligaments de la dépose de la chargeles articulations. Avant de commencer, il convient de consulter un spécialiste. Le corps est au repos, l'eau prend beaucoup de poids de corps, le sort de la tension.

Un bon résultat montre aquagym, non seulement elle préparerait le corps de la femme enceinte à l'accouchement, mais facilitera la douleur dans chargé le dos. Lors de la formation, des méthodes de respiration, qui fourniront un léger effet de l'anesthésie.

Des exercices de relaxation

Si à 39 semaines de maux de reins, et le médecin ne présentaient pas de contre-indication, pour faciliter l'état s'exécutent des exercices simples. Contre-indication pour la gym, quand couine lombes, sera l'augmentation de la tonicité de l'utérus, de la menace d'accouchement prématuré, éclampsie, hypertension ou hypotension artérielle, les maladies vertébrale de la division.

Les exercices sont effectués lentement et soigneusement. Comme lors de n'importe quel complexe, quand le mal de dos à la 39e semaine de grossesse, la gymnastique commencent à chauffer les ligaments et les articulations.

  • Nous allons sur place pendant 30 secondes.
  • Les squats ne sont pas profondes, les genoux dans la main, les bras tendus devant lui. Au cours de l'exercice surveillez votre corps, lorsque la moindre gêne, le cours a immédiatement cesser.
  • Les étapes (fentes) de l'avant, puis une jambe, puis l'autre. Suivez tranquillement, sauter et sauter sont non-fumeurs.
  • Debout bien droit, les mains sur la ceinture. Progressivement tourner le corps vers la gauche, la main mettons dos parallèle au sol.
  • Couché sur le dos, pliez les genoux. Lentement se lève et omettons la région pelvienne. Cet exercice vous aidera à décharger le bas du dos et soulager la douleur.
  • La posture à quatre pattes. L'activité «le minou et le chameau». Vygibaem le dos vers le haut et vers le bas. Cet exercice soulage non seulement la douleur de la ceinture à l'arrière, mais diminue la tonicité de l'utérus, de la posture de la position de départ, qui suspend l'utérus, donne-lui de se détendre.

Massage prénatal

Inutile de rappeler que ce type de massage peut utiliser seulement un spécialiste hautement qualifié, et l'enceinte ne doit pas être une contre-indication médicale à ce type de massage.

Le massage peut aider à réduire la douleur dans la région lombaire et cervicale, de se débarrasser de la dépression et de l'insomnie, propulse le sang et réduit les poches. L'utilisation en combinaison avec le massage des huiles essentielles (il faut lire les contre-indications de certaines huiles pour les femmes enceintes), constitue la prévention des vergetures, et d'améliorer l'état de la peau.

Le massage se fait exclusivement en position sur le côté, lents, fluides, poglazhivaushimi mouvements. Commencer le massage, vous pouvez à partir de 12 semaines, particulièrement utile, il deviendra après la 35e semaine dans la région pelvienne.

Contre-indications pour l'application de massage:

  • Les contre-indications médicales, l'interdiction du médecin.
  • Le changement dans la température du corps, le rhume, les infections respiratoires aiguës, la grippe.
  • Les maladies de la peau.
  • Les maladies du système cardio-vasculaire.
  • Troubles GASTRO-intestinaux.
  • Troubles du système nerveux, de l'irritabilité.

Recherche de méthodes efficaces de yoga, de gymnastique, de méditation et de relaxation pour se débarrasser de la douleur au bas du dos, aidera à prévenir leur apparition sur la dernière grossesse. La formation permanente, en plein air, vous aidera non seulement d'éviter les douleurs lombaires, mais aussi améliorer le bien-être et vous aider dans la période d'accouchement.