Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / La température et la douleur au bas du dos: 37 - 38-ci et c'est peut-être

La température et la douleur au bas du dos: 37 - 38-ci et c'est peut-être

Chez l'homme, à tout moment, de façon inattendue peut apparaître une douleur dans le dos et la température. Quelle est la raison et que faire? Ces symptômes se produisent quand un grand nombre de maladies, examinons la suite. Le surmenage, la contrainte mécanique et d'un brusque mouvement maladroit entraînent des traumatismes du dos, mais si le patient pereohladilsya ou fatiguées, son immunité tombe, et il est sensible à la pénétration de diverses infections. Avec des infections de l'organisme commence à se battre à l'aide d'un processus de l'inflammation et l'augmentation de la température.

Temperatura i bol v poyasnice

Les raisons

Voici les principaux problèmes lorsque l'on monte la température à la douleur dans le dos:

Blessures mécaniques

L'étirement des muscles ou des ligaments sur le dos pendant la surtension physique ou maladroit de rotation, de la forte soulever des poids, vous obtenez des maux de dos. Ils peuvent être arrondis, pointus, durs, ou noushimi. Si c'est le cas, vous devez donner un corps en paix et profiter de la pommade à l'anesthésie, razogrevaushim et anti-inflammatoire. Mais si les douleurs dans le dos la température augmente, c'est un indicateur de la présence de l'inflammation. Dans cette situation, la douleur au bas du dos, vous devez déposer nesteroidnymi des anti-inflammatoires — pilules, onguent ou les piqûres qui vous choisira un médecin. Réchauffer lombaire lors de cette contre-indiquée, car cela peut aggraver la situation.

Parmi les possibles blessures au dos il ya un glissement de vertèbre avec zashemleniem discale. Le disque peut finir par perdre la forme, devenant ainsi le plus plat, et l'exécution de ses fonctions lorsque cela est perturbé. Également dans le disque peut être endommagé la membrane, son environnement, et il peut sembler un renflement — protrusion, qui sans un traitement approprié, avec le temps, se transforme en une hernie discale.

La sous-luxation d'une vertèbre, un pincement de disque, protrusion et de la hernie peuvent être les causes de la pression sur les nerfs — les souches de la moelle épinière, entraînant une inflammation commence, accompagnée par une augmentation de la température corporelle, ce qui n'est pas capturée zharoponizhaushimi moyens.

Plus un mal de reins ou d'une autre victime de la division de la colonne vertébrale, surtout pendant le mouvement.

boli v spine ot podnyatiya tyazhestej i travm

Que faire dans ce cas? Contacter le médecin qui vous choisira pour soulager l'inflammation anti-inflammatoires non stéroïdiens, et après l'inflammation et la douleur seront levées, désignera le cours de la physiothérapie. Cela peut être:

  • Massage, qui restaure la tonicité des muscles et soulager leur tension excessive;
  • La thérapie manuelle qui vpravlyautsya les subluxations vertébrales et de pincement des disques intervertébraux;
  • L'acuponcture;
  • L'exercice, qui vous aidera à distribuer la bonne pression sur les muscles du dos.

Pyélonéphrite

C'est une inflammation des reins. Les symptômes sont une douleur dans le bas du dos et la température de 37° et 38° C. À ce qui peut être ajoutée des nausées ou des vomissements. Si vospalilas un rein, puis tourner va mal sourde stupide, mais la douleur est d'une part le dos, l'inflammation des deux reins avec les deux parties. Dans ce cas, la douleur va s'intensifier lors de pas, la toux et le frappant sur le dos. Peuvent apparaître un gonflement des jambes et du visage, surtout le matin, après le sommeil, il peut y avoir une violation de la miction, mais ne peut pas se produire.

La pyélonéphrite — grave et dangereuse problème, et lorsque les premiers signes d'un besoin urgent d'appeler un médecin, car si dans le temps, cette maladie ne se guérit pas, il reste dans la forme chronique, périodiquement obostryayas.

Dans le pire des cas, vous pouvez gagner de l'abcès ou anthrax est purulentes processus, nécessitant une intervention rapide, sans lequel ils conduisent à une insuffisance rénale aiguë et le carcinome hépatique et d'insuffisance et irréversible de troubles des reins et du foie, se retrouvant inattendues la mort.

Par conséquent, lorsque la température et la douleur dans le bas du dos avec suspicion de pyélonéphrite, est urgent de consulter un médecin! Aussi une douleur dans le bas du dos de la température De 37° c et plus peut se produire en raison d'autres problèmes rénaux, telles que la thrombose de l'artère rénale ou des coliques lithiase rénale. Dans le premier cas, assurez la surveillance d'un médecin, tout le monde sait comment soudainement un caillot de sang peut entraîner la mort. Dans le cas de calculs rénaux, pendant des coliques, vous pouvez soulager la douleur spazmolitikom, mais assurez-vous de passerune enquête de l'urologue, qui détermine l'étendue de la maladie et prescrire le traitement approprié.

La grippe

Si vous avez un mal de dos et la température de 37° c et au-dessus, une faiblesse générale, des douloureux des os et des articulations, des nausées et des vomissements, la diarrhée, les maux de gorge, la toux, l'écoulement nasal, le picotement des yeux, larmoiement et des maux de tête, est un des symptômes de la grippe. Certains d'entre eux peuvent se manifester, et une partie peut être absent.

On croit que la grippe est facile de gagner à la maison, mais souvent il est dangereux de ses complications, telles que la sciatique, une pneumonie ou un abcès du poumon. Ces complications causent de la douleur dans le dos lors de la toux.

Pour éviter ces conséquences fâcheuses, il est recommandé de lancer un appel urgent de l'aide médicale, tout d'antidouleurs et d'agents antiviraux, vous avez été affecté à un traitement antibiotique.

Cystite

De la douleur dans le dos et une température de 38° c, peuvent témoigner de la maladie de la cystite. Le plus souvent elle est chez les femmes. En plus de la douleur dans le dos, la cystite est déterminé par les symptômes suivants: douleurs abdominales, douleurs à la miction ou de sang dans l'urine. Si vous avez ces symptômes, appelez votre médecin, il vous prescrira le traitement et la cystite rapidement vous abandonnera.

Prostatite

Quand les hommes commencent la douleur dans le dos et la température de 37° Depuis longtemps gardé, sans tomber, mal au ventre, au niveau du périnée et les testicules et violé la miction — faible pression ou de la douleur, est un des signes de la prostatite. Si elle n'est pas traitée, il devient chronique avec des exacerbations, au cours de laquelle s'élève une haute température.

Conséquences de l'exécution de la prostatite — la stérilité, l'impuissance ou le cancer, il est traité longtemps, mais dans les premiers stades, avant le passage dans la forme chronique, il est possible de guérir la maladie assez rapidement et complètement.

La tumeur à la colonne vertébrale

De douleurs et pas de basses, même après la prise de antipyrétiques outils de la température, vous pouvez suspecter une tumeur vertébrale du poteau. L'auto-médication est strictement interdit, assurez-vous de contacter un expert — oncologue, qui déterminera la qualité de la tumeur, la nature de la maladie et cachera le plan de traitement.

Tuberculeuse spondylarthrite ankylosante et l'ostéomyélite

Si le mal de dos, la température de 37° c — 37.2° C, la cause peut être une maladie rare, entraînant la mort sans un traitement approprié. Par conséquent, lorsque la douleur au bas du dos ou de la colonne vertébrale et de la température d'étiologie inconnue, d'urgence, consultez votre médecin afin d'exclure ou de guérir possibles de la tuberculose de la colonne vertébrale ou une ostéomyélite.

Appendicite

Lors de la phase aiguë de l'inflammation de l'appendice est peut-être une augmentation de la température et de la douleur, confie dans le dos, ainsi que de la diarrhée, des nausées ou des vomissements.

Les raisons de la température lorsque la douleur rachidienne peut être:

  • Mochepolovye de la maladie et de l'infection;
  • L'ulcère;
  • Pancréatite (à lui la douleur est sévère, et la température ne tombe pas, même après la prise de antipyrétique de l'argent);
  • Infarctus;
  • Un anévrisme de l'aorte angine de poitrine et d'autres perturbations dans le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins;
  • Pleurésie;
  • Cholécystite aiguë;
  • Phlegmon des muscles du dos;
  • Tinea versicolor, etc.

Il s'avère que la température et la douleur de dos sont trop incertaines pour les symptômes de nombreuses maladies possibles, il est donc nécessaire lors de ces signes de passer un examen complet par un spécialiste.