Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / Pourquoi, après mensuels mal au bas du dos et de l'abdomen

Pourquoi, après mensuels mal au bas du dos et de l'abdomen

Presque chaque fille se sent comme tire le bas du dos ou le ventre avant le début de la menstruation, comme picote lombaire ou de la zone de l'utérus 10-14 jours du cycle menstruel dans la période de l'ovulation. Toutefois, si le spin après la menstruation mal, pas moins, et des crampes dans le bas ventre et ne cessent explication logique ne peut pas être. À peine la raison réside dans une mauvaise posture, les vieilles blessures physiques ou de choc de l'entraînement. Une telle douleur vient à tout moment et n'a aucun lien avec le cycle menstruel.

posle mesyachnyh bolit poyasnica i niz zhivota

Le mal de dos après la fin de la menstruation – troublante service de votre corps. Plutôt, prenez un tube et d'écouter attentivement ce qu'il vous dit.

Les causes de la douleur après la menstruation

Si votre dos et le ventre ne cesse de tirer après la fin des règles, il faut être prêt à être désagréable vestyam.

«Vous avez ooforit», – dit le docteur

Peut-être la maladie la plus répandue. C'est une maladie de l'ovaire, causée par la fatigue, prolongée au stress, une hypothermie, des différentes maladies infectieuses ou des processus inflammatoires.

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes femmes filles liées à leur santé à la légère et dans le froid portent des jupes courtes, kapronovye des collants et des bottes sur une fourrure. D'ici – inflammation des ovaires, des douleurs, des crampes, de sélection et, par conséquent, longue durée de traitement. Zastarelyj ou n'est pas jusqu'à la fin de dolechennyj ooforit facilement devient chronique et s'exprime c'est postmenstrualnymi douleurs.

Un «ami» ooforita annexite

L'inflammation des trompes de fallope – annexite – va souvent de pair avec ooforitom. Les deux maladies au cours de la phase initiale sont similaires avec le rhume et sont accompagnés par de la fièvre et des frissons.

adneksit

Peu de femmes se tournent vers un médecin (gynécologue) avec des insignifiante des symptômes et se passent de simples médicaments de la pharmacie. Mais si en plus, vous avez un mal de reins après vos règles, ce n'est plus le rhume.

Un kyste ou une tumeur

Lorsque le kyste ou une tumeur commencent à grandir, l'organisme ne «donne» de ces tumeurs. Seulement leur croissance se produit tassement des organes adjacents et les terminaisons nerveuses.

Il ya une douleur dans la colonne vertébrale, le ventre et le bas du dos. L'ignorance de ces douleurs peuvent entraîner une nécrose des tissus ou peritonitu. Alors, il faudrait une intervention chirurgicale et peut-être la suppression de l'ovaire.

L'endométriose

Dans le processus d'expansion de tissu glandulaire de l'endomètre, de la couche interne de l'utérus, de ses cellules pénètrent dans la cavité abdominale et sont placés sur des organes. Ils sont peu à peu grandir, se remplissent de sang qui s'accumule à l'intérieur et n'a pas de sortie à l'extérieur. Par conséquent, commencent à faire mal au dos et de l'abdomen.

Endometrioz

Le syndrome d'hyperstimulation ovarienne

Parfois, afin de compléter le travail de l'organisme et d'établir la fonction de reproduction de la femme injecté des médicaments pour la stimulation de l'ovulation. Les deuxième et le quatrième jour après la pénétration du médicament à l'intérieur se produit ce syndrome. Vous ne pouvez pas prendre des médicaments souvent et en grande quantité: cela peut conduire à ce que les ovaires augmentent, apparaissent les kystes, et chaque menstruation apportera de fortes douleurs.

L'utérus n'est pas dans l'ordre

Pas toujours l'utérus se trouve dans une telle position, qui lui a attribué la nature. Si il est proche de la névralgique de terminaux, et le système nerveux legkovozbudimaya, peut-être l'émergence de spazmaticheskoj de la douleur au bas du dos et le ventre pendant les règles et après.

Plusieurs raisons

Si après vos règles insupportable tire le ventre et le bas du dos, il faut considérer d'autres raisons: ceux qui sont liés à votre état mental, et ceux qui sont causés par des irritants.

La raison en émotions

causer de la douleur dans le bas du dos et bas du ventre " alt="la cause de la douleur après la menstruation" width="800" height="400">

Incroyable mais vrai: l'état émotionnel peut provoquer exactement les mêmes sensations de douleur, comme pour ces raisons. L'hystérie, le stress prolongé ou état dépressif (encore appelée «la frontière des états émotionnels») sont très rares et, heureusement, il est facile à traiter. Mais le médecin-chef dans ce cas – là vous-mêmes. Sovladajte avec leurs émotions, détendez-vous, trouvez votre sortie et vous n'aurez pas de torturer «menstruel cauchemar».

Un peu de tout

Les plus simples d'hypothermie (par exemple, pendant l'été mentionné précédemment promenades de noël dans des vêtements légers), le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), les maladies sexuellement transmissibles (chlamydia, mycoplasmes, uréaplasma, la trichomonase et beaucoup d'autres), l'utilisation d'un dispositif intra-utérin, ainsi qu'un grand nombre de partenaires sexuels, tous ces facteurs sont favorables à l'apparition de bactéries.

posle mesyachnyh bolit poyasnica i niz zhivota prichiny

C'est pourquoi, en plus des spasmes dans le ventre, douleur sourde dans le bas du dos, saute de façon spectaculaire la température du corps et de l'aggravation de l'état général du corps de la femme. Toutefois, si le temps ne pas prêter attention à ces changements, de la douleur après la menstruation deviendront familiers. Dans ce cas, des conséquences graves est peu probable de les éviter.

Pour commencer le traitement

Pour identifier la cause de la douleur au bas du dos et le ventre après la menstruation, vous devez passer un certain nombre d'enquêtes.

  • L'échographie détecte la présence d'une inflammation pelvienne (ce qui comprend l'utérus, les trompes de fallope, du col de l'utérus, les ovaires)
  • Le résultat de l'analyse du sang sur les hormones racontera sur les violations qui sont la cause de la croissance des tissus des appendices et de l'utérus
  • Un frottis vaginal montrera existants dans les organes génitaux des champignons et des bactéries
  • Une autre la procédure obligatoire de l'analyse de sang de la présence d'une infection génitale

Quand le corps vous envoie des signaux de la douleur, les chances sont qu'il vous prévient l'inflammation dans les trompes de fallope, les ovaires ou de la présence dans votre corps des tumeurs, des kystes ou d'autres tumeurs. Écoutez-le. Il vous demande de l'aide.

Enfin, je tiens à dire encore quelques importantes et les bons mots: pas d'automédication, il peut mal finir et aboutir à la stérilité. Quelles que soient les herbes les redevances et les complots ne vous a traité la grand-mère, quoi qu'en disait la voisine de la faiblesse de la médecine moderne, quels que soient les médicaments n'est pas recommandé meilleure amie, personne ne sera en mesure de déterminer la cause réelle de la douleur dans le dos et le ventre. Seul un médecin qualifié tiendra l'inspection, appellera à la cause de l'inconfort et vous prescrira un traitement. Aimez-vous et soyez en bonne santé.