Premiers secours en cas de sciatique lombaire

La sciatique aiguë – inflammatoire de la défaite des racines nerveuses de la moelle épinière, en raison de la destruction des structures cartilagineuses de la colonne vertébrale. En fonction du lieu d'identifier les nerveuses pousses, la sciatique peut être shejnym, maternel, lombaires ou lumbago et krestcovym. Lumbago le type le plus commun, car c'est une sciatique colonne vertébrale subit la plus grande charge de travail. La dominance dans la société sédentaire, à une vie sédentaire conduit à ce que la sciatique rajeunit.

Pervaya pomosh pri radikulite poyasnichnogo otdela

La plus fréquente est l'âge où la maladie se manifeste, 30 – 40 ans. Toutefois, la grande majorité, après la première d'une crise aiguë, la sciatique devient chronique, lorsque des périodes de rémission, suivies de périodes aiguës de la manifestation. Les signes de la colonne lombaire et sciatique est une douleur aiguë comme lors de la conduite, et dans un état de repos, peut être exacerbée par la toux et les éternuements. La douleur est irradiirushij (rend dans la jambe ou de l'aine), tinea la nature.

Les étapes initiales

Le traitement de la sciatique doit être effectué par un médecin-neurologue et se compose d'une série d'activités. Avant de s'adresser à un établissement de santé ou à l'arrivée du médecin, vous devez avoir un homme avec une crise de sciatique aiguë de premiers secours. Premiers secours en cas de sciatique lombaire commence par l'immobilisation lombaire. Vous devez réduire la mobilité lombaire, pour ce faire, vous pouvez mettre spéciale corset ou serre-câbles. Si il n'en existe pas, vous devez étroitement enrouler le bas du dos pelenkoj ou d'autres assistants de moyens.

Ensuite, vous devez vous allonger sur le dos et le soulever un peu les pieds (cette posture favorise la relaxation des muscles du dos et plus rapide de l'allégement de l'état). Dos et ne devrait pas fléchir, c'est pourquoi la surface sur laquelle se trouve une personne avec un sens aigu de radiculite ne doit être doux, idéal de dureté moyenne. À cette fin, sous le dos, souvent, mettent des feuilles de contreplaqué, carton épais ou se couchent sur le sol, à condition qu'il est chaud.

Les limitations de la mobilité dans les lombaires et de l'activité physique est l'une des principales recommandations tout au long de la période de traitement.

Médicamenteuse de l'aide

L'étape suivante vous devez prendre des analgésiques. Si il ya une possibilité est préférable de faire une piqûre de prendre la pilule. Cela est dû au fait que l'action du médicament après l'injection arrive plus vite. Pour un soulagement efficace de la douleur lors de la sciatique conviennent:

  • Les préparations à base de ketorolaka – Ketarolak, Ketanov, Dolak, Ketolong;
  • Tramadol – Tramal, Tramalgin, Le Tramadol, Les Troupeaux Protradol.

Pour améliorer l'efficacité des médicaments contre la douleur et le meilleur de la relaxation des muscles, vous pouvez prendre des antispasmodiques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des comprimés ou des injections à base de drotaverina (la Noche-pa, Drotaverin, Spazmol), ainsi que des bougies ou des injections de Papavérine. Spasmolytique aussi ont vasodilatateurs onguents Finalgon et Kapsikam.

Kapsikam

En collaboration avec les analgésiques, vous devez utiliser des anti-inflammatoires non stéroïdiens sur la zone lombaire sous forme de pommades (Valusal, Ketoprfen, Fastum, Aertal, Najz). L'action locale de médicaments anti-inflammatoires renforcent des comprimés ou des piqûres (Diclofénac, l'Indométacine, le Nimésulide, le kétoprofène).

Pour préserver de l'effet thérapeutique, vous devez prendre des analgésiques et des anti-inflammatoires à intervalles réguliers (mentionnés dans la notice) pendant toute la durée de la période aiguë de la maladie. Si vous ne pouvez pas boire régulièrement de comprimés ou de faire des injections, vous pouvez utiliser des analgésiques et des anti-inflammatoires à la nicotine:

  • Bon et rapide analgésique et simultanément un effet anti-inflammatoire a innovant patch Nanoplast;
  • Les patchs anti-inflammatoires à base de diclofénac Valtoren, Diclofenac-ratiopharm ou de la lidocaïne Versatis, Emla, Parapran.

Ne pas oublier que l'application de patchs utilisent en plus des comprimés ou ukolam, et non pas à leur place.

L'aide des remèdes populaires

Des remèdes de secours avec radiculite lombaire, vous pouvez utiliser la pommade avec l'ajout de venin d'abeilles et de serpents (Viprosal, Cobratoxan, Apizartron, Mellivenon).

allowfullscreen>

Leurs preuves analgésiques patchs à base de plantes, les frais utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise, Haogang et Zhong Bang.

Des moyens de fortune dans la lutte contre la radiculite appliquent:

  • Compresses de l'ail (à jeter, à quelques minutes de grandes têtes d'ail dans de l'eau bouillante, puis les écraser et de faire un cataplasme) et le radis (le radis râpé mettent à l'endroit de la douleur sous forme de compresse), le marronnier d'inde (les châtaignes sont broyées en farine, mélangée avec de l'huile de camphre et d'imposer un cataplasme);
  • De la trituration d'alcool infusions de bardane et de valeryany;
  • L'onguent de bodyagi (poudre bodyagi que vous pouvez acheter dans une pharmacie, mélangé avec de l'huile végétale à l'état de pâte et graissent la zone des reins);
  • La salle de bain (avec une température de l'eau n'est pas au-dessus de 36 à 37 degrés Celsius) avec de la décoction de millefeuille ou de la moutarde en poudre. Brassée 2 cuillères bateau millefeuille dans un verre d'eau ou dissous sur le même volume d'eau 2 tasses de poudre de moutarde et ajoutent à la salle de bain;
  • Râper les huiles essentielles de romarin, de pin, d'arnica, millepertuis;
  • Dessiner sur le dos de la grille solution alcoolique d'iode.

Prenez note: les exercices avec radiculite lombaire

Natiraniya efirnymi maslami

Quand il s'avère premiers secours en cas de sciatique, en particulier des moyens de la population, il est nécessaire de se rappeler que tout réchauffement de la procédure est strictement contre-indiqué.

La sciatique par sa nature est un processus inflammatoire, qui est renforcée sous l'effet de la chaleur, ce qui rend difficile la poursuite du traitement, et favorise le passage de la sciatique chronique. Si vous avez les symptômes de la sciatique lombaire, en temps opportun, demander à votre médecin et pas d'automédication. Cela vous aidera à éviter les complications et la transition de la maladie chronique.