Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / Lumbago avec le sciatique: définition, symptômes, comment traiter

Lumbago avec le sciatique: définition, symptômes, comment traiter

La lombalgie aiguë, confie la gauche ou la jambe droite, est un symptôme inquiétant, surtout pour les personnes ayant mezhpozvonochnuu la hernie. Souvent la cause de ces sensations est diskogennaya lumboishialgiya. Cette maladie est particulièrement fréquente chez les personnes d'âge moyen, menant une vie sédentaire. Le syndrome de la douleur peut être assez longue, et l'intensité de la douleur s'intensifier avec le temps. La progression de la maladie peut causer de graves conséquences pour l'organisme du patient et avoir un impact négatif sur la qualité de vie. Pour le diagnostic opportun et traitement il est important de savoir que ce lumbago avec le sciatique.

lumbago s ishiasom

Types de

Le traitement du lumbago avec le sciatique est basé sur la compréhension de ce que c'est. La maladie est une inflammation des racines de la moelle épinière, et c'est la plus épaisse de nerf dans le corps de l'homme – sciatique. Se manifeste pointus prostrelami dans le domaine du sacrum avec le suivi de l'impact dans les membres inférieurs. Principalement la douleur affecte les fesses et les jambes à l'arrière. Des sensations désagréables peuvent provoquer de la toux, des éternuements, des mouvements brusques, soulever des poids, la grossesse, dans les étapes ultérieures.

Lumbago avec le sciatique se subdivise en deux types en fonction du courant. Dégagent:

  • D'une forme aiguë de la maladie (de fortes douleurs survenant pour la première fois);
  • La forme chronique (douleur aiguë se produit périodiquement et régulièrement).

En fonction de la zone de la défaite lumboishialgiya est:

  • Unilatéral (affecté d'un côté du corps, prostrely on observe dans la droite ou la gauche d'un membre...);
  • Recto-verso (douleur irradiant vers dans les deux jambes à la fois).

Causes et symptômes

La source de la douleur est le nerf sciatique, serr mécaniquement ou à la suite d'un processus inflammatoire. L'ostéochondrose, l'inflammation dans les vaisseaux sacrée de la colonne vertébrale, de la défaite et de la pathologie de la hanche, une inflammation des muscles du dos, tous ces facteurs peut causer de pincement d'un nerf.

Les maladies chroniques de la colonne vertébrale, une blessure, une exposition prolongée en position assise est également une incidence négative. Diskogennaya lumboishialgiya se manifeste par l'apparition et le développement de la vertébrales de la hernie.

La plus évidente et plus un symptôme de la sciatique est la survenue aiguë, tranchante, une douleur intense dans la région lombaire. Si la maladie est présente dans la forme chronique, les symptômes de douleur peuvent être exprimées moins fortement. En outre, les signes d'apparition de la maladie sont:

  • La diminution de la sensibilité de la peau des fesses, les cuisses, les jambes et les pieds;
  • Sensation de raideur dans le bas du dos;
  • La douleur lors de la formation d'une ou des deux pieds (lumbago);
  • Résumé de la pâleur de la peau dans la région sacrée de la colonne vertébrale;
  • Une augmentation de la température du corps du patient;
  • La hausse des frissons;
  • Miction involontaire (en cours d'exécution phase).

Peut se produire des démangeaisons de la peau dans la région du dos et des extrémités, une sensation de brûlure, de la pulsation sous la peau. Les symptômes peuvent durer quelques minutes et peuvent durer plusieurs semaines. La fréquence de la survenue de la récidive lors de la forme chronique de la sciatique individuelle de chaque patient.

proyavleniya lumbago i ishiasa

Le diagnostic

Il est catégoriquement interdit de traiter la sciatique vous-même. Les premières manifestations de la maladie doivent être l'occasion pour le recours à un professionnel – un médecin-un neurologue. Sur la base de l'anamnèse et de l'inspection de la zone touchée spécialiste peut faire les premières conclusions et de faire le diagnostic. En cas de suspicion de lumbago avec le sciatique est obligatoire de faire une radiographie ou magnitorezonansnuu une irm lombaire. Cela permettra non seulement de comprendre dans quel état se trouvent les articulations et les os, mais aussi d'exclure la possibilité du développement de la tumeur ou de diagnostiquer une fracture.

Inexact et inopportun le diagnostic peut provoquer l'inflammation des ligaments, leur amincissement et à la déchirure. Cette situation peut devenir la cause de l'invalidité du patient. Lancé le lumbago est un facteur pour l'apparition de l'incontinence et les kalovyh de masse.

Le mode et le traitement

Compétente et efficace, le traitement est effectué sur plusieurs fronts:

  • L'élimination de la douleur;
  • Résoudre le spasme des muscles.

Obligatoirement le malade doit être respecté le repos au lit. Un lit moelleux apportera la guérison. Besoin d'une solide et la surface douce pour dormir etles loisirs. C'est déjà un excellent traitement. Si aiguë et de la coupe de la douleur devrait diminuer au maximum l'activité motrice, de fixer le dos à l'aide d'un corset. Dans certains cas, il est possible de profiter des béquilles.

Il convient de respecter les conditions de température, éviter l'exposition prolongée au froid ou à la chaleur. Nécessairement protéger le patient contre les courants d'air. La zone touchée ne pas pétrir, masser, s'étirer. Ces actions peuvent entraîner une détérioration de la santé ou provoquer une déchirure du tissu dans le dos.

Un bon effet dans le traitement sciatique avec lumbago ont les médicaments suivants:

  • Anti-inflammatoires médicaments (réduisent le foyer de l'inflammation, réduire la douleur);
  • Les analgésiques (soulager la douleur, sans effet sur la cause de la maladie);
  • Les complexes de vitamines (impact positif sur l'accélération des processus de régénération et de traitement);
  • Des moyens pour renforcer la circulation sanguine (d'accélérer le métabolisme, stimuler la cicatrisation);
  • Diurétiques (de contribuer à l'élimination des toxines de l'organisme).

Après la consultation avec le médecin peut utiliser éprouvées méthodes populaires de traitement de la maladie. Un bon effet sur la santé est un mélange de cire et de propolis. Le réchauffement de la propriété de ces produits sont capables de produire de l'effet analgésique. Pour l'élimination des tensions musculaires adaptés compresses à base de raifort ou de la moutarde en poudre. Il ne faut pas les laisser sur la peau du temps–, ils peuvent causer des symptômes d'allergie ou une brûlure.

Effet local adapté à la nicotine avec percovoj imprégnation. À la différence de compresses cet outil, vous pouvez porter sur la surface exposée jusqu'à 48 heures. Poivre un chauffe le bas du dos, guérit. Outre l'ardeur de composant dans le cadre présents extraits d'herbes et autres substances utiles. Afin de prévenir les brûlures, ce patch n'est pas recommandé de mouiller.

mery profilaktiki bolevyh oshushenij

Sciatique avec le lumbago est une maladie grave, survenant brusquement et tout à coup, il est difficile de guérir. Cependant, le diagnostic et le traitement complexe en mesure de se débarrasser de la maladie avec une approche du patient. Pour prévenir l'apparition d'une maladie, il est recommandé de respecter le mode de l'activité physique, de bien manger, de ne pas surcharger le dos, ne pas soulever des poids.