Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / La douleur au bas du dos après le sexe: les raisons de conseils pour les femmes et les hommes

La douleur au bas du dos après le sexe: les raisons de conseils pour les femmes et les hommes

Les partenaires ne sont pas trop souvent, peuvent se sentir après avoir le sexe de la douleur lombaire. Mais tout de même, ce phénomène a lieu dans la vie quotidienne, à partir d'un certain nombre de raisons. Ils peuvent être complètement différents, donc, pour prendre les bonnes mesures pour les prévenir, vous devez consulter votre médecin pour identifier le foyer des problèmes. Si la personne a une maladie de la colonne vertébrale, alors il est presque certainement se sent de la douleur après la relation sexuelle. Très probablement lors des mouvements actifs, se coincent les terminaisons nerveuses, ce qui provoque la douleur, noushie sensations dans le bas du dos. Lors de la présence d'adhérences ou de la peau avec des cicatrices dans le bas-ventre, l'élasticité des tissus est perturbé, par conséquent, l'acte sexuel peut causer de la douleur, qui est très donne à la division.

bol v poyasnice posle seksa

L'un des plus désagréable, bien que rares raisons pour lesquelles après le sexe de mal de dos, et même pendant, la – inflammation pelvienne tendons. Le problème est un besoin urgent de résoudre, sinon la relation sexuelle devient insupportable. Souvent, le problème de la douleur dans les lombaires réside dans la trop forte et intense mouvements pendant les rapports sexuels.

Chez les hommes

Les partenaires intimes donnent mutuellement toute son énergie et sa passion pendant l'amour, oubliant les sensations de douleur ou de maux. En conséquence, il est fini sentiments désagréables, oslozhnyaushimi et sans douleurs. Si auparavant, pas de facteurs négatifs n'a pas été, il vaut la peine de penser à leur santé et subir un diagnostic de l'organisme.

La première chose que peut subir une douleur après le rapport sexuel, les anomalies de fonctionnement de la colonne vertébrale, douleurs au bas du dos lombo-sacrée de la colonne vertébrale.

Les autres causes sont plus associés avec le système génito-urinaire et seulement donnent sur le bas du dos:

  • Angoisse de la bride;
  • Le processus inflammatoire de la prostate;
  • Hydropisie des testicules;
  • Le problème avec mocheispuskatelnym canal;
  • Interruption des rapports sexuels avec une stagnation de la semence;
  • Le kyste testicule;
  • Les maladies pouvant être transmises sexuellement;
  • Varices ou une inflammation du cordon spermatique.

Ces problèmes peuvent causer de la douleur dans le dos, mais cela ne signifie pas que Vous êtes malade. Le présent diagnostic, le cas échéant, sera seul un médecin. Pour cette raison, il est obligatoire en cas de symptômes suspects, partez à la consultation à la clinique. Cela permettra au moment de déterminer la maladie, plus la simplicité de son traitement.

Chez les femmes

À la différence de la moitié de l'humanité, chez les femmes inconfort et la douleur après l'intimité ne se posent pas seulement à cause explicite des maladies, mais pour des raisons psychologiques. Il n'est pas étrange, en effet, pour leur vie, ils doivent supporter beaucoup de choses – les douleurs menstruelles, la gestation et la douloureuse naissance de l'enfant, le travail acharné, et chaque événement est basé sur l'émotion. Par conséquent, l'état émotionnel des femmes est directement liée à sa santé physique.

Bol v poyasnice posle seksa

Des désordres physiologiques affectant les douleurs au dos après le sexe:

  • L'inflammation des organes dans le petit bassin;
  • Veineux polnokrovie pelvienne;
  • La stagnation du sang veineux;
  • Le kyste de l'ovaire;
  • Sécheresse vaginale comme la manifestation de la vaginite atrophique;
  • Pathologique musculaire spazmirovanie – vaginisme;
  • Certaines maladies sexuellement transmissibles;
  • La présence d'adhérences après une intervention;
  • La violation des terminaisons nerveuses dans le bassin département, pincé;
  • Ostéochondrose ou d'autres maladies de la région vertébrale;
  • Plus rarement – physiologique de la disparité des partenaires, liée à la taille des organes génitaux.

À des raisons psychologiques de la douleur après le sexe se rapportent principalement certains facteurs inhérents à la première sexualité des femmes. Aussi des complications peuvent survenir lors de la déloger de sexe. Psychogène facteurs influant sur la douleur au bas du dos chez les femmes:

  • La douleur psychogène après defloracii (la perte de la virginité);
  • Traumatisante de rupture de l'hymen ou de la muqueuse;
  • La douleur de l'inachevé defloracii quand l'hymen est étiré ou légèrement nadryvaetsya;
  • Violente defloraciya ou de l'acte sexuel, engendrant une phobie;
  • Viagra genitalgiya inhérente aux femmes en période de ménopause.

bol u zhenshiny posle seksa

  • Intéressant de lire: quels sont les href="http://spine.vsebolezni.com/boli-v-poyasnitse/bolit-poyasnitsa-u-zhenshhin.html">les causes de la douleur au bas du dos chez les femmes

Quand ça fait mal, le côté gauche de la taille

Un autre type de douleur lombaire – la douleur de la gauche lors de la leçon, le sexe, ils s'aggravent. Elle peut être due ambigus de la raison. En cas de douleur à gauche de dessous – c'est un signe d'insuffisance rénale ou des problèmes avec des voies urinaires système. Une femme cela peut signifier l'inflammation des ovaires. Mais seul un spécialiste peut déterminer la présence de la maladie.

L'ostéochondrose peut également se manifester par une douleur sur le côté gauche. A-t-elle lancinante dans la nature, ou en tirant dans tous les cas, le problème nécessite une réponse rapide et un traitement professionnel.

En effet, outre ces raisons, il peut être n'importe quoi: les maladies des organes internes, l'inactivité, la grippe ou le rhume, la stagnation de la digestion, mal assurée posture, déplacement des vertèbres. Beaucoup essaient d'appliquer des remèdes non conforme et nuisent à leur santé, il est donc préférable de subir un traitement, prescrits par un médecin. Et après la récupération, vous serez en mesure de revenir à une vie normale, comme dans le sexe, et dans tous les autres domaines.

Si vous avez besoin d'arrêter la relation intime?

Dans tous les cas, les limites dans le sexe ne résoudront pas le problème, d'autant plus si la cause de la douleur dans le dos après la proximité n'est pas en elle, et dans une certaine maladie. La visite chez le docteur ne doit pas être retardée, et en cas de confirmation de la maladie, de prendre le traitement prescrit. Si pas de contre-indication aux rapports sexuels dans la polyclinique de la session n'a pas été, ne devrait pas être évitée. Dans certains cas, il peut être une panacée.

Peut aboutir à un diagnostic et le fait que la maladie n'est pas identifié. Probable que le dos fait mal de les mouvements trop brusques lors de l'intimité ou de la situation embarrassante. Créer des conditions de confort pour le sexe, il faut toujours suivre.

Pour éviter l'apparition de nouvelles douleurs, avant l'acte sexuel demandez à votre partenaire de masser le dos, dans laquelle se produisent la sensation de la douleur pour se réchauffer et détendre les muscles. Bon aussi chaud de la douche relaxante avant les rapports sexuels. Aller à la procédure, il est nécessaire de respecter ces postures qui réduisent le stress sur le bas du dos.

Comment se débarrasser de la douleur

En entrant dans la relation sexuelle avec un partenaire, rejetez l'idée que après le sexe mal au bas du dos. Essayez d'être détendue et choisissez épargner la colonne vertébrale de la pose:

  • Traditionnelle missionnaire pose mieux de ne pas appliquer, et un peu changer, allongé sur le dos, dans la poursuite de la poitrine, jambes fléchies;
  • La position du haut est bon, si on se tient à votre partenaire le dos;
  • Parmi les autres postes il est préférable de choisir ceux dans lesquels l'homme se trouve à l'arrière.

Sovety po snizheniu boli posle seksa

Compte tenu de ces conseils de base, prenez vos caractéristiques individuelles. Seulement si vous ne vous sentez pas à l'inconfort choisi la posture pour vous convient.

Conseils pour les hommes

Plus un partenaire actif dans le sexe d'un homme, et à lui responsable de la plus grande charge.

Dans la période, quand il y avait de la douleur dans le bas du dos après le sexe, il faut en parler à sa compagne de faire plus d'activité présente-elle. Il existe des postures spécifiques, ne créant pas d'une grande charge sur le dos, et pour les hommes:

  • Position couchée sur le dos avec un partenaire de haut, sera plus à l'aise si sous le bas du dos mettre un oreiller ou une serviette roulée;
  • Chargement facile et dans la posture.

Vous pouvez également vous trouver une position qui sera le plus pratique et indolore pour faire l'amour.