Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / Tire le dos au début de la grossesse: avant le retard, que faire, que de prendre

Tire le dos au début de la grossesse: avant le retard, que faire, que de prendre

Si vous tire le bas du dos au début de la grossesse, n'a pas besoin de tomber la panique! De nombreux symptômes apparaissent lorsque la grossesse est tout à fait naturel et expliqués fiziologij. Depuis le début de la grossesse, le corps de la femme commence à changer rapidement. Nous n'entendons pas seulement les changements externes, mais aussi internes d'ajustement. Souvent, ces métamorphoses commencent à se produire tout à coup que plongé la future maman dans le stress, qui peut lui nuire. Par conséquent, nous commençons à comprendre pourquoi un mal de reins tôt dans sa grossesse.

Pochemu bolit poyasnica na rannih srokah beremennosti?

Les quatre premières semaines de la grossesse

Parfois, tire le bas du dos pendant la grossesse précoce, avant l'apparition de deux précieux polosochek sur la pâte. Le corps d'une femme depuis les premiers jours de la conception commence à se préparer au processus de gestation de bébé et de la maternité. Dès les premiers jours de votre corps commence à sécréter l'hormone de relaktin. Sous son action, les muscles et les ligaments commencent à ramollir, les os coxaux viennent en mouvement. Tout cela est nécessaire pour une réussite de l'accouchement – si l'enfant sera plus facile de sortir.

Les organes internes, aussi, commencent à se préparer à ce que bientôt le fruit commence à se développer. La colonne vertébrale dans la région lombaire, change, préparation à l'effort, qui va bientôt commencer à augmenter, c'est la colonne vertébrale assume la charge principale lors de la vynashivanii du fœtus. Donc, on peut dire que si vous avez mal au bas du dos pendant la grossesse précoce est un indicateur que l'organisme fonctionne correctement. Il est reconstruit pour que votre bébé était à l'aise.

La douleur peut considérablement s'aggraver, si maman souffre d'une scoliose ou d'autres maladies des os et des muscles. Aussi à l'augmentation des symptômes de douleur peut mener une vie sédentaire. Dans ce cas, les femmes devraient se déplacer plus.

boli na rannih etapah beremennosti

Cinquième – sixième semaine de grossesse

Dans cette période commence mondiale de la restructuration de la partie sacrée du. Même sous l'action de la relaxine sacrum commence à devenir plus agile et flexible. C'est aussi causée par le soin de votre corps de l'enfant. Avec le développement du fœtus, il ne sera pas sentir de pression. Aussi bien le fait des changements dans krestcovom département réduira l'inconvénient qui peut provoquer le fruit, la composition de la masse. Encore un «bonus» de relaxation sacrum sera la préservation de l'équilibre, en effet, lors du développement de l'embryon votre centre de gravité se déplace.

En parlant de déplacement du centre de gravité est impossible de ne pas mentionner qu'il a une incidence directe à des douleurs dans le bas du dos, en effet, à cause de cette femme au niveau des instincts lève les épaules et tend le cou. Cette posture ne fait qu'augmenter la pression sur le dos, qui, à son tour, augmente la douleur.

C'est aussi une des raisons de l'apparition de la douleur dans cette période, peut constituer une augmentation de la production de l'hormone progestérone. Il est encore plus forte ramollit les ligaments dans le dos, ce qui provoque la douleur au dos en début de grossesse.

Très souvent, la cinquième - sixième semaine de la douleur lombaire peut déborder dans les jambes. C'est le cas, si la femme se déplace un peu. Dans ce cas, on peut conseiller un aller!

Les médecins disent que dans cette période, la douleur se produisent rarement, donc beaucoup de préoccupation ne livrent pas, si les femmes ne sont pas des maladies.

La septième semaine de grossesse

La septième semaine de l'utérus commence à se développer et à monter, qui fait les muscles qui soutiennent grandir. Grâce à cela, se raidit tout lombaire et la douleur se produit. Normalement, il a une mauvaise tyanushuu la coloration et aussi un peu inquiet de la femme.

La huitième, la neuvième semaine

Dans cette période, augmente la sensibilité du nerf sciatique. En raison de sa proximité sur le bassin et le bas du dos, douleur dans le dos est très souvent accompagnée de cette date. La douleur dans cette période sera tirant, mais nesilnaya.

Dixième semaine

Comme vous l'avez compris, si le mal au dos en début de grossesse, ce n'est rien d'anormal. Et par conséquent, à la dixième semaine, lorsque le fruit commence à augmenter rapidement, la douleur peut aussi accompagner une femme. La charge sur la colonne vertébrale commence à augmenterrapidement, et pour cette raison lombaire commence à faire mal un peu plus forte. Si vous avez connu simplement une douleur lancinante, alors maintenant elle sera accompagnée d'une forte fatigue dans ce département. Le poids de l'enfant se développe, et à cause de cette tension dans le dos augmente, ce qui influe sur le dos.

Onzième semaine

Le plus haut pic de la douleur au bas du dos en début de grossesse atteignent la onzième semaine. Sur ce délai, la tension dans le dos n'est pas distribué uniformément, et la douleur dans le bas du dos qu'est renforcée. À ce stade de la grossesse, la douleur et le gonflement de la taille peut aller dans les hanches et les jambes. Il est considéré comme la norme. Le fruit continue de croître et de tirer les ligaments. Sur le dos il se reflète comme une faiblesse de la douleur, pas prichinyaushaya particulière pour la gêne occasionnée.

Pendant toute la grossesse

Nous avons examiné la normale, naturelle causes de la douleur au bas du dos. Mais il y a tout de même de la douleur, qui est un symptôme de la maladie, qui s'est manifestée pendant la grossesse. À ces maladies comprennent une pyélonéphrite, une hernie, lithiase urinaire, la sciatique et les autres. Si des symptômes de la douleur ne passe pas, non seulement amplifié, ou accompagnée d'une option d'inconfort, il est recommandé de consulter un médecin!

Que faire si le mal au dos

Comme vous le savez, semblable symptôme est plutôt la norme que d'une certaine déviation. Pleurnicher dans le dos peut commencer dans la première semaine après la conception. Cela est dû à des processus physiologiques naturels dans le corps de la femme enceinte. Le corps commence à changer, se préparant à vynashivaniu du fœtus et de l'accouchement.

La raison principale est le ramollissement des ligaments et que la pression sur la colonne vertébrale est renforcée, et de plus en plus chaque mois. Malheureusement, le faire avec cela vous ne pouvez rien, mais d'essayer de soulager la douleur.

Avant la grossesse, vous pouvez prendre soin de la façon la plus confortable de l'écoulement.

Préparation à la grossesse

Tout d'abord, vous devez prendre rendez-vous avec un médecin orthopédiste. Comme vous le savez, la principale cause de la douleur – la charge sur la colonne vertébrale. Et si cette colonne vertébrale a des anomalies, sous l'action de cette même charge ils ne se manifesteront, en ajoutant à votre douloureuse palette de nouvelles couleurs.

Dans le cas de la détection de la scoliose de l'idn de la discopathie dégénérative, le médecin est susceptible de vous recommander des leçon de natation. C'est nemudrenoe l'exercice physique excellent renforce la colonne vertébrale et des muscles, ainsi que avancé prépare votre corps à l'accouchement, ce qui contribue à leur soulagement.

Une excellente option pour la colonne vertébrale sera l'achat de matelas orthopédiques. Cela aidera à la colonne vertébrale de prendre la bonne position pendant le sommeil, supprimant ainsi la charge de travail.

Un autre dangereux le diagnostic peut être des pieds plats. Si vous souffrez de cette maladie, la charge sur la colonne vertébrale est répartie de façon inégale, ce qui signifie la gestation de l'enfant, qui a perenapryagaet le dos, il vous sera donné très difficile.

Il ne sera pas inutile de visiter et d'un médecin nutritionniste. Lors de la grossesse, le poids augmente, la charge sur la colonne vertébrale augmente, à cause de cela et de la douleur. Mais si, avant le début de la grossesse vous avez eu le plus de l'excès de poids, votre colonne vertébrale de l'être doublement dans la période de gestation de l'enfant.

Comment soulager un mal de dos

Dans la période de la grossesse est nécessaire de l'exercice régulier – la gymnastique, le yoga pour les femmes enceintes, qui jouit aujourd'hui d'une grande popularité, ou de simples promenades. Un excellent et le plus sûr serait de la natation. Rappelez-vous que la statique de la colonne vertébrale nuisible est exactement le même que le surmenage. L'activité physique devrait être dans la modération – pas la peine de torturer le corps habituel de la salle de sport avec des poids, parce que maintenant vous êtes deux!

Une excellente prévention de la courbure de la colonne vertébrale, ainsi que un excellent moyen de son étirement simple allongée sur une surface dure, et même dormir sur le matelas orthopédique.

Si vous souffrez de miozita ou de sciatique, puis nous hautement vous conseillons de recourir à un traitement anti-inflammatoire mazyam et des comprimés. Non seulement ils avoir un impact négatif sur votre enfant, leurs effets sur votre corps pendant la grossesse peut être inattendu. Les plus inoffensifs – l'éruption. Dans ce cas, nous vous conseillons de réduire la charge physique. La paix dans ce cas, le meilleur remède qui vous aidera non seulement à vous, mais à votre enfant.

Une autre nuance prénatal de la vie d'une femme est de chaussures à talons hauts, si elle ne veut pas aggraver la douleur dans le dos. Lorsque vous portez des chaussures à talons, la charge sur la colonne vertébrale augmente, et le dos peut commencer à pleurnicher dans la région lombaire.

Étant le même dans lesune position intéressante, la femme ne fera qu'exacerber la douleur, porter des talons préférés. Oubliez les talons sur la période de la grossesse, vous permettre de vous détendre et de montrer en favoris ballerines ou baskets.

Assurez-vous que votre alimentation. Dos en début de grossesse mal à cause de la rastyagivaushihsya les muscles qui ont besoin de calcium. De sorte que cet oligo-élément est nécessaire, non seulement pour le fœtus, mais la future mère, pour le soulagement des douleurs lors de la reconstruction de l'organisme. Aujourd'hui, il ya beaucoup de complexes vitaminés pour les femmes enceintes, et presque tout ce qu'ils contiennent du calcium. Bien sûr, avant de commencer à les prendre, vous devriez consulter votre médecin. Avant cela, nous vous proposons de se pencher sur les produits laitiers, le persil et le poulet.

Si vous êtes un défenseur de la médecine alternative, vous pouvez essayer de soulager les douleurs de dos au début de la grossesse de l'aromathérapie ou l'acupuncture. Mais, encore une fois, même pré-consultez un expert, pas d'automédication. Souvent, les médicaments, aider les femmes avant la grossesse, peuvent aussi agir sur elle dans la période de gestation du fœtus. Soyez prudent!

Ainsi, vous pouvez recourir à l'un des moyens de la médecine traditionnelle – medovomu kompressu. Pour ce faire, vous devez chauffer le miel, le porter sur le bas du dos, couvrir avec du polyéthylène et uteplitsya.