Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / Le mal de dos donne dans l'aine: chez les hommes, les femmes, les causes, les méthodes de traitement

Le mal de dos donne dans l'aine: chez les hommes, les femmes, les causes, les méthodes de traitement

Des problèmes avec la colonne vertébrale est très insidieux. Souvent, la douleur dans le dos montrent les autres corporels graves maux. Que faire si la douleur dans le dos donne à l'aine ? Les maladies des organes internes est souvent manifestiruut (pour la première fois, se manifestent) le changement de la sensibilité cutanée des zones spécifiques sur le corps. Les problèmes avec la colonne vertébrale, la pathologie des articulations, des ligaments et de certains groupes de muscles, les maladies systémiques et même oncologie peuvent commencer par ce que tout simplement séquelles bas du dos. Doit être avant tout le cancer de la vigilance de la personne affligée.

bol v poyasnice otdaet v pah

Les principales causes d'un tel état peut être divisé en plusieurs groupes. Cela est dû au complexe anatomique de la topographie variée et l'engorgement strié de la musculature de la région de l'aine, des muscles du plancher pelvien et de la proximité des organes internes.

Les raisons

Conditions environnementales:

  • Travail physique, qui est liée à la montée et la manipulation de charges lourdes. De la douleur au bas du dos, donnant à l'aine ont des signes distinctifs: la douleur ne se produisent que lors de la conduite. Lors de la diminution ou de l'absence de charges de la douleur diminue avec le temps de disparaître.
  • L'insuffisance de la mesure trenirovannosti travail physique ou le sport à la charge. Se développent le surentraînement et la fatigue. Mikrotravmirovanie musculaire prédomine sur les processus de récupération.
  • Les produits d'échange ne s'affichent pas dans le montant dû, les terminaisons nerveuses réagissent un flux constant d'impulsions. La douleur dans le bas du dos et de l'aine diffèrent en permanence,sont renforcés lorsque vysokoamplitudnyh les mouvements qui suivent le mouvement pendant l'entraînement.
  • L'état de la blessure. Particularités de la douleur sont les suivants : intensité maximum sur le pic de la charge (de façon spectaculaire se produit) , s militariste la nature, le désir de prendre la posture forcée (plusieurs diminuent la sensation de douleur).Totalement perturbé la fonction traumatisés par les muscles de l'aine se gonfle, apparaît une rougeur de la peau dans le domaine de la projection d'une blessure. La douleur ne disparaît pas pendant plusieurs jours, s'est arrêtée seulement de puissants analgésiques.

pochemu voznikaet bol v poyasnice, otdaushaya v pah

Les changements dégénératifs de la colonne vertébrale:

  • Une sciatique lombalgie. Cet état est caractérisé par une diminution progressive de la densité et de la poursuite de la destruction du cartilage. Les principales raisons sont le manque d'exercice, l'excès de l'excès de poids, le manque de régularité et d'une variété d'activités physiques, detrenirovannost muscles, monotone durables de l'exercice. Dos souffre particulièrement. Lumbalgiya exprimé sous la forme de «lumbagos», qui s'est intensifiée dans les virages et pentes de la coque, puis «tire» dans l'aine. Lumbalgiya est renforcée lors de l'amerrissage une position inconfortable, se produit une sensation de raideur, de la difficulté d'exécution des mouvements.
  • L'arthrose de la hanche. Difficile à diagnostiquer cette maladie «mimikriruet» sous une foule d'autres maux. Le plus souvent détecté chez les femmes de 40 ans et plus,dans le processus de la maladie impliqués l'un ou les deux tazobedrennye de l'os. La douleur dans l'aine sont combinés avec des douleurs dans le sacrum, irradiant vers la hanche et le genou. Peut commencer avec des sensations «mal» dans le domaine de la fesse, peu à peu se fortifiant de minimum d'effort physique.
  • La sténose du canal rachidien. La raison est le rétrécissement progressif spinal trous en raison de la défaite des maladies systémiques (spondylarthrite Ankylosante, lupus érythémateux disséminé). Souvent conduit au syndrome de la queue de cheval. Il est caractéristique que la douleur au bas du dos donne à l'aine, vous rencontrez une faiblesse musculaire, paresthésies dans les jambes. Se produit, le sexe est une faiblesse (jusqu'à l'impuissance chez les hommes), troubles de la défécation et la miction, peut-être le développement de l'hypotonie du sphincter.
  • Nécrose aseptique de la tête fémorale. Survient le plus souvent chez les hommes jeunes. Caractéristique rapide. La douleur dans le bas du dos donne à l'aine, commence par l'état de façon spectaculaire, la douleur est très forte et effondrés seulement des narcotiques analgésiques.
  • Mezhpozvonochnaya de la hernie. Cette maladie est très caractéristique sindromokompleks. Brusquement un mal de reins au fond de la pointe de l'exercice (généralement montée de la gravité de la, «pousser» poyasnicej), «tirant la nature», les muscles du dos tendus. Et seulement ensuite, le syndrome de la douleur «descend» vers le bas, dans adducteurs.

La pathologie des organes internes:

  • La colique néphrétique. Le mécanisme de formation - le mouvement des pierres de mochetochniku et la poursuite du blocage de la lumière,le plus souvent à droite (en raison de caractéristiques anatomiques). Le syndrome de la douleur apparaît dans le bas du dos à droite, se déplace vers le bas, peut sentir, porte vallonnés de la nature. Des sensations désagréables sont aggravés après l'effort physiqueet se produisent souvent la nuit. Peuvent se joindre à la sécheresse de la bouche, faiblesse grave, nausées, épisodique des vomissements.

Lire aussi: pourquoi la nuit le mal de dos

  • La pathologie intestinale (iléus, le cancer, l'appendicite). Apparaissent des ballonnements, des vomissements, de la nourriture non digérée, difficile de la défécation, une vive douleur de ventre, mal partent de gaza. La douleur dans le bas du dos donne dans l'aine, dans la région de l'intérieur des cuisses, la souffrance, la personne prend de détresse sur le côté.

pochemu voznikaet bol v poyasnice, otdaushaya v pah

La douleur chez les femmes

  • L'inflammation des organes pelviens (appendices et de l'utérus).La douleur «se répand» dans l'aine et «déborde» dans le dos. Différent de gain sur le fond de l'hypothermie, la faiblesse totale, augmentation de la température, il peut y avoir muco-purulentes de l'appareil génital.
  • L'aggravation de la cystite chronique. Les différences essentielles - tirant une douleur lancinante, confie à l'aine, augmentation de la miction, augmentation du rythme de recommander la nuit, noushie tirant sur l'envie, sur fond de vide de la vessie, de la faiblesse, de la fatigue, de la fièvre, les changements de couleur et de l'odeur de l'urine (impuretés du pus ou de sang).
  • Kyste de l'ovaire (accidents vasculaires de l'ovaire, une grossesse extra-utérine). Soudain une douleur aiguë dans le bas ventre, peut-être accompagnée d'une forte baisse de la pression artérielle, la faiblesse,la transpiration excessive,des vomissements. La pathologie de la part de la droite de l'ovaire peut simuler une appendicite aiguë.
  • Règles douloureuses (dysménorrhée). Selon les statistiques, environ 15% des femmes en âge de procréer peut se produire insupportables douleurs dans l'aine pendant mensis. Ils sont accompagnés de vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, des vertiges, des troubles d'instabilité de la pression artérielle, des évanouissements, exprimée de la faiblesse.
  • Trohanterit (inflammation fémorales tendons). Se produit chez les personnes âgées, les femmes en période de ménopause, due à une diminution de la concentration des hormones sexuelles. La douleur localisée dans le bas du dos, peuvent donner sur l'extérieur de la cuisse et à l'aine.
  • Pseudopolyarthrite rhizomélique. Plus fréquente chez les femmes âgées sont la douleur et la raideur des muscles du bassin et de la ceinture scapulaire, de suite se joignent à la douleur dans les petites articulations des mains.

bolevye proyavleniya v zhenskom organizme

La douleur chez les hommes

  • Le cancer de la prostate. En plus de la clinique due à la métastase dans les os du squelette. Chez les personnes âgées, les hommes se posent sur le fond de relative prospérité fortement exprimées par des douleurs osseuses, qui sont en baisse sur fond de recevoir des analgésiques puissants. Douleur à l'aine peut migrer, «se déplacer». Le plus souvent affecte les os du bassin, le thorax, la colonne vertébrale, les cuisses, les os du crâne.
  • Varicocèle. Diagnostiquée chez environ 15 % des hommes, est la cause la plus fréquente d'infertilité, se produit le plus souvent à gauche. La pathogénie est dans la dissection (le canal inguinal) ou d'un bloc fonctionnel du reflux du sang veineux des veines du cordon spermatique. D'une plainte auprès d'hommes sur le tirant de la douleur dans le testicule, le scrotum, l'aine, irradiant vers dans la région lombaire. Les facteurs de développement durables haute intensité de l'exercice.
  • Le kyste du cordon spermatique (funikocele). Manifeste constante sourde douleur chez les hommes dans la région de l'aine d'une part. Dans le processus de la maladie peuvent être impliqués comme à droite, et à gauche les kanatiki. En extérieur, l'examen a révélé un gonflement du scrotum, peut-être un gonflement de la cuisse avec une seule main.

Le diagnostic

  • L'inspection, la collecte de l'histoire, les recherches sur le travail des nerfs crâniens, le tonus musculaire et la force, normales et pathologiques des réflexes, de la sensibilité par un neurologue.
  • La radiographie thoracique, lombaire et sacrée divisions de la colonne vertébrale, des os du bassin, des cuisses.
  • Une tomodensitométrie thoracique, lombaire et sacrée divisions de la colonne vertébrale, des os du bassin,les organes de l'abdomen, de l'espace rétropéritonéal, les organes pelviens.
  • L'imagerie par résonance magnétique du rachis cervical, thoracique, lombaire et sacrée divisions de la colonne vertébrale.
  • Densitométrie dirige l'os.Permet de valider ou d'infirmer l'ostéoporose de l'os.
  • Électromyographie lombo-sacrée plexus brachial et des nerfs des membres inférieurs, nerf sciatique, les muscles des jambes. Permet d'évaluer l'état des neurones, l'influx nerveux et la réaction des muscles à ces impulsions.
  • Venografiya vaisseaux sanguins de la région de l'aine, les vaisseaux sanguins des jambes.
  • L'ÉCHOGRAPHIE des vaisseaux pelviens, la région de l'aine, si nécessaire, avec les vaisseaux des jambes.
  • L'ÉCHOGRAPHIE pelvienne, de la vessie, des tissus mous intérieur et à l'extérieur de la cuisse.
  • Analyse sanguine, analyse d'urine, analyse biochimique du sang (obligatoire et de la recherche sur les protéines de la phase aiguë, proteinogramma).
  • L'analyse du sang sur les principales infections sexuellement transmissiblespar.
  • Des consultations connexes de spécialistes : urologue, gynécologue, oncologue, rhumatologue.
  • La recherche de sang sur les principaux marqueurs tumoraux (CA 19-9, PSA,CA 125,
  • CA 15-3, REA, AFP)
  • Scintigrafiya des os du squelette (permet de détecter les métastases osseuses).

Traitement

Seulement après avoir passé globale et complète le diagnostic,notant l'absence de cette terrible pathologie comme une maladie systémique et l'oncologie, le médecin peut prescrire un traitement nécessaire. Les éléments essentiels de traitement de la douleur au bas du dos sont des médicaments anti-inflammatoires (nimésulide, diclofénac), à compter du analgésiques (ketanov), les antispasmodiques (midokalm), hondroprotektory (hondrolon, mukosat, rumalon, arteparon), physiothérapie (inductothermy, diadinamicheskie courants, électrophorèse lidokainom), curatif de l'éducation physique (complexes de l'exercice, en vue de la formation musculaire corset), une cure thermale.