Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / Le mal de dos, confie dans la fesse et la jambe: les causes, le traitement

Le mal de dos, confie dans la fesse et la jambe: les causes, le traitement

Lors de la déformation dans les lombaires de la colonne vertébrale de la charge sur le système musculaire se produit de façon irrégulière, ce qui provoque de la douleur, en distribuant des fessiers. La colonne vertébrale, les os du bassin et le squelette des membres inférieurs est un système fonctionnel. Par conséquent, toute déformation ou de la pathologie dans l'une des divisions de ce système provoque une mauvaise répartition du tonus musculaire, en raison de laquelle apparaissent les syndromes de la douleur dans les muscles.

Bol v poyasnice, otdaushaya v yagodicu

Types de douleur

Périodiques ou permanents de la douleur dans la partie inférieure de reins sont de:

  • Les troubles musculo-toniques - pour eux, caractérisé par des spasmes des muscles lombaires et la restriction de la circulation dans ce domaine;
  • Végétative-vasculaire – dont les caractéristiques sont l'engourdissement des membres et des picotements de la douleur, en particulier les fortes lors d'un changement de la position de l'horizontale à la verticale;
  • Nejrodistroficheskie – brûlure de la douleur, qui s'est intensifiée dans la nuit, souvent, la douleur dans la fesse s'étend sur la jambe et du pied, ce qui est particulièrement vrai pour l'inflammation du nerf sciatique (ishialgii).

Les raisons

Sur la raison de l'apparition de la douleur dans la région lombaire, les médecins jugent en fonction de l'endroit où elle se fait sentir, et quelle est sa nature: aiguë est une douleur ou lancinante, un effondrement ou pokalyvaushaya, confie dans la fesse gauche ou de la droite, mal de l'ensemble du dos, les articulations des hanches, les pieds, etc.

Des raisons qui peut faire mal au bas du dos, peut être la maladie de la colonne vertébrale:

  • L'ostéochondrose, l'ostéoporose, la courbure (scoliose, lordose, cyphose);
  • Hernie mezhpozvonochnaya;
  • Le décalage des disques;
  • Ishialgiya;
  • Spondiloartroz et d'autres.

La douleur de cette localisation peut être causée par des blessures, par exemple, la rupture d'un disque intervertébral. Les douleurs s'étendent sur une zone de l'muscles des fesses, on observe dans les processus inflammatoires dans les muscles, ainsi que l'inflammation et les maladies des organes internes (adneksity, cystite, proktity et paraproktity), ou encore par un long et difficile coule à l'accouchement, les complications des blessures.

pochemu voznikaut irradiiruushie boli v poyasnice

C'est pourquoi, en dépit du fait que ces douleurs se tournent habituellement vers un neurologue, dans certains cas, pour un diagnostic précis de la maladie peut être utile de consulter d'autres médecins de profil généraliste, d'un orthopédiste, urologue, gynécologue, un gastro-entérologue, un endocrinologue, un rhumatologue, un neurologue et d'autres.

Le diagnostic

Car la douleur de la région lombaire vers l'muscles des fesses (à gauche et à droite ou des deux côtés), est appelée différentes raisons, le médecin sur la base de l'anamnèse et de l'examen clinique (évaluation de la force musculaire, les réflexes ostéo-tendineux, de la sensibilité), peut recommander de passer par un certain nombre d'enquêtes:

  • Générale et de la chimie du sang et de l'urine;
  • Une ÉCHOGRAPHIE de l'abdomen;
  • Radiographies;
  • L'imagerie par résonance magnétique (irmf) – donne l'image la plus précise lors de la suspicion de la présence intervertbral de la hernie.
  • La tomodensitométrie (TDM);
  • Elektromiografiu (EMG);
  • D'autres types d'enquête (par exemple, la tolérance au glucose scintigraphie osseuse et d'autres) sur le témoignage.

Cette liste d'activités, de la douleur lombaire, donnant dans les fesses, loin d'être obligatoire et individuellement, de sorte à affiner l'analyse sont affectés à des outils de soutien: anti-inflammatoires et analgésiques de la antispasmodique effet, les pansements, onguents et d'injection.

Traitement

En cas de douleur au bas du dos beaucoup de ne pas se précipiter chez le médecin, et commencent à s'auto-médicamenter, qu'est erroné, car cette douleur est un symptôme, qui peuvent cacher des maladies graves. De plus, l'automédication peut aggraver la maladie, puisque de telles attaques de la plupart des habituellement commence à appliquer le coussin chauffant dos et de mettre des compresses chaudes. Ces actions sont erronées, comme le sont encore plus de spasmes dans les muscles et augmentent la douleur. Pour la réduction de la douleur est nécessaire de compresses froides, réduire les spasmes et soulager l'inflammation.

Appliquer le réchauffement et les anti-inflammatoires (gels et pommades), dans ce cas, si les douleurs sont dues à une surcharge physique, miozita, de l'hypothermie, de lombalgies ou de la lésion. Mais, même si la douleur au bas du dos peut pas arrêter, il ne dispense pas de l'obligation de la visite d'un médecin qui établit un diagnostic et prescrire un traitement. Après avoir installé la raison qui a provoqué des sensations dans le bas du dos, est attribué le traitement conservateur ou chirurgical – compte tenu de la nature de la pathologie.

Le traitement conservateur comprend un ensemble de mesures visant à la levée de la douleur et de malaise dans la résolution desles lombaires. À cette fin, montre un repos complet, avec un minimum de mouvements, de la thérapie réparatrice. Sont nommés anti-inflammatoires et analgésiques médicaments, dans certains cas, le massage est effectué, mécanique étirements de la colonne vertébrale, de bons résultats donnent à la chiropraxie, l'acupuncture. Le traitement médicamenteux de la douleur au bas du dos implique l'apport de médicaments tels que:

  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) – de l'Aspirine, Nurofen, de l'Ibuprofène, le Diclofénac; l'Indométacine, le kétoprofène;
  • Myorelaxants – Tizanidine, Ciklobenzaprin, Kariozoprodol, Baclofen;
  • Glukokortikoidnye les hormones naturelles (Cortisone, Hydrocortisone), synthétiques (Dexaméthasone, la Triamcinolone, Bétaméthasone);
  • Les vitamines du groupe;
  • Hondroprotektory – synthétiques (Inoltra, Gialual, Artrolon) et homéopathiques (Traumel, le But de Tonnes).

Si la douleur au bas du dos causée par une hernie discale, des blessures ou de graves pathologies osseuses de différentes étiologies – optimale est un traitement chirurgical.